We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ère Primaire

by Mise en Bière

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Petit chef 03:02
Le premier c’est le grand tyran, Montrant les dents, sourire émail diamant. La loi naturelle qui est la sienne, Trancher dans le banc pour s’assurer le règne. Odeur de sang, tu es repéré, Une proie facile pour ce carnassier. Son régime te mettre sous sa dent, Ton combat désobéir, devenir dissident. Refrain : Personne ne gagne au final, Quand la cloche sonne, quand la fin résonne. Toi l’anal ça te fais plus mal, Ton pied qui dans le vide et ton cul qui glisse. Face aux bâtards la morale, C’est qu’un mot banal dans le dico que t’étales, Si tu crois que le ciel c’est pas mal, Déploies bien tes ailes, le sol c’est de la balle. Le second c’est le sorcier voodoo, Celui qui t’hypnotise te mettre sous son joug. Sous son emprise ton âme va en crever, Sert ses desseins et n’espère aucune pitié. Sur son autel immaculé, C’est sous sa lame que tu seras saigné. L’heure du sacrifice va bientôt sonner, Il est temps pour toi de te révolter. Refrain Le grand perdant c’est toujours la proie Inutile de fuir l’issue du combat. La gueule béante du loup s’ouvre sur toi, Joues des coudes pour t’échapper de la meute, Au milieu des fauves, cours tout droit. Pour sauver ta peau il va falloir en découdre. Des dents acérées se referment sur toi, Il faut frapper de ton crochet du droit. Refrain
2.
Vie de panda 03:11
C’était un beau Panda, Il était brave héroïque, Il avait fait tout ça Et c’était du bénévolat, C’était un philanthropique, Et un putain d’anarchiste L’aimait surtout la musique, Sauf certaines électriques, Il s’est couché à pas d’heure, Distribuer des flyers, Il a collé des affiches, Sniffer la colle sur son sweat, Il a dû boire des apéros, S’est fait virer de tous les bistrots, C’était un beau Panda, Il était brave héroïque, Il avait fait tout ça Et c’était du bénévolat, C’était un philanthropique, Et un putain d’anarchiste L’aimait surtout la musique, Sauf certaines électriques, Il en a fait du vélo, Monté des chapiteaux, Il a fréquenté les cocos, Lécher le cul de la métro Mais c’était trop galère, Face à l’État judiciaire, Même si ça en a pas l’air, Nous v’la à sa mise en bière ! C’était un beau Panda, Il était brave héroïque, Il avait fait tout ça Et c’était du bénévolat, C’était un philanthropique, Et un putain d’anarchiste L’aimait surtout la musique, Sauf certaines électriques!
3.
Nous voilà à l’ère néolithique Au fond d’une plaine nordique, La vallée entourée de glace, Rhinocéros laineux se prélasse. A l’horizon pointe la barrière rocheuse, Néandertalien le bienheureux, Qui pour sa place ne paie aucun tribut, Celle d’homo sapiens va droit au but. Les yeux rivés sur la prairie, Notre héro observe un troupeau de mammouths, Au fond de celle-ci pas de doutes, Homo sapiens les a pris pour cible. L’armée d’homo sapiens décoche ses flèches, c’est la guerre ! Comme d’habitude le troupeau va se faire décimer. Du haut de la falaise les pachydermes tombent sous les coups de nos pères. Partir de cet endroit maudit ! Dans le lointain brille son repère. Refrain : Il se fiche bien de c’ que l’homo sapiens peut dire, Lui qui ne pense qu’à dominer conquérir. Il se fiche bien de l’homo sapiens, Pour qui la seule chose importante C’est d’être la race dominante ! Quelle chance pour lui d’être dans la peau d’un vilain paysan, Vautré dans son fourrage il contemple : l’Inquisition ! Comme d’habitude le village va se faire incendier. Les instruments de la congrégation sèment la mort. Écœuré par la boucle de l’histoire, il retourne vers son étoile. Refrain Venu avec son étale, un matin d’avril 37. Sous la botte du chat, le marché vire rouge et noir. Averti par un air glacial, il part loin du vol du condor. Sortir des chemins de la désolation, derrière Guernica s’enflamme. L’histoire se répète-t-elle sans fin ? Se dit-il en chantant ce refrain. Refrain La foule devant la scène, caressée par une douce lumière. Il est encore en retard au spectacle, 3, 2, 1, ça va commencer. Devant la porte : malédiction, le scénario a encore mal tourné. L’obscurantisme prend le dernier acte, le final est baigné de sang. Devant l’intemporelle barbarie, sa seule arme : jouer cette chanson ! Refrain
4.
J’suis né paysan Le cul dans la terre La tête dans le foin A trifouiller les fleurs Y avait pas trop d’sous Mais sur mes bottes De la boue J’avais le droit de crier Et de courir après les poules Ils sont à l’affût Les voleurs les huissiers Les rentiers les promoteurs Ils vont me mettre à nu Marchander les champs Vendre des hectares Pour quelques dollars Tout ça pour l’argent Refrain : Béton, béton, béton Béton, béton désarmé C’est ta tombe que j’ai creusé Béton, béton, béton Béton, béton désarmé Au fond d’ton trou tu vas tomber Me suis levé tôt Toute ma chienne de vie 5h sur mon tracteur A cultiver des céleris Binette à la main Labourer mon jardin A construire un nid Et faire l’amour… avec ma poule Z’ont pris les manettes Des chenilles mécaniques Ravager c’est leur quête Tout ça pour le fric Tout s’accaparer Construire des pavillons Des piscines chauffées C’est leur motivation Refrain Bien tranquille sur ton transat Prend garde aux coups de soleil Quand viendra l’heure de mon réveil J’te mettrais à 4 pâtes J’oublierais pas que tes Caterpillar Ont ruiné mes terres à pinards Le détonateur j’l’ai branché Dans ton living room Le compte à rebours a commencé 4, 3, 2, 1 BOOM !

credits

released March 6, 2021

Enregistré, mixé et masterisé au Studio Dorothy Oze au cours de l'été 2020.
Design par Sylvain Vercasson

license

all rights reserved

tags

about

Mise en Bière Grenoble, France

Un seul objectif: Être à la une des Contes de la Crypte!
Un seul rêve: Faire une comédie musicale avec Hitchcock!
Prêt pour le rock'n'roll?

contact / help

Contact Mise en Bière

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Mise en Bière, you may also like: